• Tarte aux Noix

     

    INGRÉDIENTS pour 6

    Pour le caramel

    • 4 c. à soupe d'eau
    • 20 cl de crème fraîche épaisse
    • 60 g de cerneaux de noix
    • 150 g de sucre en poudre

    Pour la pâte

    • 1 sachet de préparation Ma Pâte Brisée Francine
    • 75g de beurre fondu
    • 40g de sucre

    RECETTE

    Pour la pâte

    Je préchauffe le four à 180°C (Th.6).
    Dans un saladier, je verse un sachet de préparation puis j'ajoute l'eau et le beurre fondu.
    J’ajoute 40g de sucre.
    Je mélange tous les ingrédients avec une cuillère en bois et je finis à la main pour obtenir une boule de pâte homogène.
    Sur mon plan de travail légèrement fariné, j'étale ma pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie puis je la dépose directement dans mon moule à tarte.
    Je pique le fond avec une fourchette.
    Je dispose un papier sulfurisé sur la pâte, verse des noyaux ou du riz.
    J’enfourne environ 30 minutes jusqu’à ce que ma pâte soit cuite, en surveillant la cuisson.

    Pour le caramel

    Dans une casserole je verse le sucre et ajoute l'eau pour que tout le sucre soit mouillé.
    Je mets sur feu vif, puis moyen et laisse le sucre fondre jusqu'à obtention d'un caramel d'une belle couleur dorée. J'ajoute les cerneaux de noix et mélange.
    Je sors la casserole du feu et ajoute la crème. Le sucre va durcir.
    Je remets sur feu doux et en remuant sans arrêt et fais fondre à nouveau le sucre. Je mélange jusqu'à ce que le caramel commence à se détacher de la casserole et que la pâte soit onctueuse.
    Je verse le caramel sur la tarte.
    Je mets la tarte au réfrigérateur 1 h avant de déguster.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :